Liverpool-Manchester United : les Reds s’imposent largement et prennent provisoirement la tête de la Premier League

Les hommes de Jürgen Klopp ont pris le meilleur (4-0) sur Manchester United dans le derby d'Angleterre, mardi, et récupèrent la première place du classement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sadio Mane, Thiago Alcantara, Mohamed Salah et Luis Diaz se félicitent après une nouvelle démonstration offensive de Liverpool, aux dépens de Manchester United, le 19 avril 2022. (OLI SCARFF / AFP)

Dans la course au titre en Premier League, il faudra définitivement compter sur Liverpool. Les Reds se sont largement imposés sur leur pelouse d’Anfield contre de pâles Mancuniens (4-0), mardi 19 avril. Les réalisations de Luis Diaz (5e), Mohamed Salah (22e, 85e) et Sadio Mané (68e) ont mis les hommes de Jürgen Klopp sur orbite, et leur ont permis de décrocher leur 11e victoire sur les 12 dernières journées. Un rythme de champion pour une fin de saison en boulet de canon.

Quand ils jouent à ce niveau, rien ne peut leur résister. Dans la forme de leur vie, grâce à un jeu léché et une insolente réussite (quatre buts sur cinq tirs cadrés), les Reds n’ont fait qu’une bouchée de Manchester United. Les hommes de Jürgen Klopp ont été portés par un trio d’attaquants au sommet de leur art, avec Sadio Mané, Luis Diaz et Mohamed Salah auteurs au moins d’un but et d’une passe décisive chacun. L’Egyptien profite de son doublé pour prendre le large au classement des buteurs (22 réalisations).

Des Reds sans pitié

En face, Manchester United, sans Cristiano Ronaldo endeuillé et privé rapidement de Paul Pogba blessé, n’a jamais vraiment existé. Débordés de tous les côtés toute la première mi-temps, les Reds Devils n’ont même pas su profiter du début de seconde période bien plus terne de Liverpool, avant de couler à nouveau après l’heure de jeu, quand les Reds ont remis du rythme dans le match. Ils bouclent la rencontre avec deux petits tirs seulement au compteur. Trop peu pour inquiéter un candidat au titre de la trempe des Reds cette saison.

Avec cette victoire, Liverpool prend provisoirement la tête de la Premier League avec 76 points, en attendant le match de Manchester City contre Brighton à l’Etihad Stadium mercredi. Les hommes de Ralf Rangnick manquent, eux, l’occasion de revenir à hauteur de Tottenham, actuel 4e et dernier qualifié directement en Ligue des champions.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.