Cet article date de plus d'un an.

Premier League : insubmersible, Arsenal vient à bout de Manchester United et s'envole en tête du classement

Dans un choc à haute intensité qui les a vus être menés, puis rejoints au score, les Gunners ont été libérés par Eddie Nketiah à la 90e minute, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant Bukayo Saka lors du match Arsenal-Manchester United, le 22 janvier 2023. (GLYN KIRK / AFP)

Au terme d’un match fou, Arsenal a obtenu sa revanche. Les Gunners se sont imposés face à Manchester United (3-2), dimanche 22 janvier. Les Red Devils avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre en refroidissant l’Emirates Stadium avec l’ouverture du score de Marcus Rashford (17e). Puis les hommes de Mikel Arteta ont rapidement réagi par l’intermédiaire d’Eddie Nketiah (24e).

La domination londonienne s’est avérée payante puisque les Gunners ont pris l’avantage en seconde période grâce à Bukayo Saka (53e), d’une sublime frappe enroulée. Mais les Mancuniens n’ont pas abdiqué et sont revenus au score grâce à une tête de Lisandro Martinez sur un corner. Puis dans une fin de match animée par un bon nombre d’occasions, Eddie Nketiah a doublé la mise sur une subtile déviation trompant David De Gea, à la limite du hors-jeu. Un succès qui permet à Arsenal de s’envoler un peu plus vers le titre, devançant Manchester City de cinq points (avec un match en moins) à la mi-saison.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.