Cet article date de plus de deux ans.

Cup : Pogba décisif dans la victoire de Manchester United contre Chelsea

Un peu moins d'une semaine après sa défaite à Old Trafford contre le PSG en Ligue des champions (0-2), Manchester United s'est repris en battant Chelsea en Coupe (2-0). Ander Herrera et Paul Pogba ont permis au club d'Ole Gunnar Solskjaer de rallier les quarts de finale. De leur côté, les hommes de Maurizio Sarri se sont montrés impuissants. Après la pause, aucun tir cadré pour les londoniens.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ADRIAN DENNIS / AFP)

On l'avait quitté sur une expulsion et une prestation frustrante contre Paris mardi. Paul Pogba n'était pas émoussé lundi contre Chelsea. Le milieu champion du monde a été ultra décisif, permettant à Manchester United de passer ce cinquième tour de Cup. Il a d'abord offert un centre parfait à Ander Herrera (31'), avant d'être lui-même à la conclusion d'un centre d'une tête plongeante, mi-but mi-célébration. Pogba est directement impliqué sur 24 buts de son équipe depuis le début de la saison, statistique irréelle pour un joueur à ce poste.

A Chelsea, les choses sont moins réjouissantes pour Maurizio Sarri. Le coach italien arrivé cet été à Londres a subi trois revers sur les cinq derniers matches. Après les roustes à Bournemouth (4-0) et à Manchester City (6-0), les coéquipiers de N'Golo Kanté s'inclinent maintenant à domicile. Stamford Bridge était pourtant une citadelle difficile à prendre jusque-là. Seul Leicester avait réussi à s'y imposer cette saison en 21 rencontres. Pour se consoler de leur élimination, les Blues pourront se dire qu'ils ont déjà une finale de League Cup à jouer dans une semaine contre Manchester City.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre, effectué lundi soir dans la foulée du match, a épargné les rivaux Mancuniens: City affrontera Swansea, équipe de 2e division, et MU sera opposé à Wolverhampton.
    

Programme des quarts de finale (du 15 au 17 mars):
    Swansea (D2) - Manchester City
    Watford - Crystal Palace
    Wolverhampton - Manchester United
    Millwall (D2) - Brighton

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.