Cet article date de plus de sept ans.

Crystal Palace-Chelsea : Chelsea enchaîne un onzième succès d'affilée

Chelsea a remporté son onzième succès d'affilée en championnat sur la pelouse de Crystal Palace (1-0). Diego Costa, meilleur buteur de Premier League, a inscrit l'unique réalisation de la rencontre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie d'Antonio Conte et de ses joueurs (ADRIAN DENNIS / AFP)

Tout simplement inarrêtable! Rien ne résiste à Chelsea en ce moment. Depuis le mois d'octobre, les Blues sont invaincus et ont pris 33 points sur 33 possibles. Même s'ils sont moins flamboyants que lors des semaines précédentes, les hommes d'Antonio Conte ont enchaîné un troisième succès sur la plus petite du marge après ceux face à West Bromwich et Sunderland. Ils comptent désormais neuf longueurs d'avance sur Liverpool et Arsenal alors que les Reds affrontent Everton lundi et que les Gunners se déplacent à Manchester City dimanche. Pour Crystal Palace, c'est une nouvelle défaite, la huitième lors des dix dernières journées. Résultat, les "Eagles" restent 16e avant l'entrée en jeu de leurs concurrents pour le maintien.

Record égalé

Au Selhurst Park, les Blues n'ont pas été brillants, mais ils ont su profiter de la moindre erreur de Crystal Palace pour se montrer dangereux. Et contre l'une des pires défenses de Premier League, amoindrie par les nombreuses blessures (Mandanda, Tomkins, Flamini, Sako, Souaré, etc.), il y a fatalement eu une boulette un peu plus coûteuse que les autres. Et tout aussi inéluctablement, c'est Diego Costa désormais seul meilleur butteur du championnat avec 13 buts après cette victoire, qui en a profité. Juste avant la pause, Azpilicueta a envoyé un long centre en profondeur pour son attaquant espagnol, pourtant couvert par deux défenseurs des Eagles. Mais Hennessey est monté à contre-temps et Diego Costa en a profité pour placer une petite tête lobée (1-0, 44). Ce but a suffi pour offrir aux Londoniens un onzième succès de rang, record du club égalé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.