Chelsea, un podium au finish
Les "Blues" sont troisièmes avec un point d'avance sur Arsenal et trois sur Tottenham. Une victoire sur les "Spurs" mercredi en match en retard à Stamford Bridge leur assurerait virtuellement une place dans le top 4 et le ticket pour la compétition reine à deux matches de la fin, compte tenu de leur différence de buts très supérieure (+34 contre +18). Chelsea, privé de Hazard sur blessure, avait néanmoins l'avantage d'effectuer ce déplacement, l'un des plus redoutables de la saison, chez une équipe déjà sacrée depuis deux semaines et qui n'avait rien à gagner ni à perdre. Même si Alex Ferguson avait tenu sa promesse en alignant une forte équipe avec notamment Van Persie en pointe, mais pas Rooney entré en seconde période, les Mancuniens ont semblé manquer de rage de vaincre. Depuis leur sacre, MU n'a pris qu'un point, contre Arsenal le week-end dernier.
Carton rouge de Rafael
Après une première période décevante, où Chelsea avait eu la meilleure occasion, un tir d'Oscar dévié sur son poteau par Lindegaard, les Londoniens ont pris l'initiative en deuxième période. Leur domination a été récompensée avec un peu de réussite car le tir à ras-de-terre un peu raté de Mata a été remis dans la direction du but par la jambe d'un défenseur adverse. Quelques instants plus tard, le défenseur de ManU, Rafael, a reçu un carton rouge pour avoir donné un coup de pied à son compatriote brésilien David Luiz. L'équipe de Rafael Benitez se trouve en position idéale dans la lutte pour l'Europe car même en cas d'échec contre Tottenham mercredi, elle devrait prendre des points lors de ses deux derniers matches contre des équipes peu concernées par la fin de saison, Aston Villa, quasiment assuré de son maintien, et pour terminer Everton.
Les "Toffees" ont perdu leur dernière chance de participer à la Ligue des champions en faisant match nul à Liverpool dans le derby de la Mersey, 0 à 0. Everton est sixième à sept points de la quatrième place avec seulement deux matches à jouer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.