Cet article date de plus d'onze ans.

Ba va renforcer l'attaque de Chelsea

L'attaquant de Newcastle, Demba Ba, va quitter les Magpies pour rejoindre Chelsea. C'est Alan Pardew, son entraîneur, qui a confirmé la rumeur: "Il s'en va. Il va rejoindre Chelsea avec notre consentement", a-t-il déclaré alors que son équipe recevait Everton.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Treize buts depuis le début de la saison, voilà le bilan actuel de Demba Ba. Plusieurs clubs le courtisaient lors du mercato. Et Chelsea semblait le plus séduisant. Et c'est là que l'attaquant va poser ses valises. Son entraîneur, Alan Pardew, l'a confirmé: "Il s'en va. Il va rejoindre Chelsea avec notre consentement", a-t-il dit sur Sky Sports. "Il a fait des choses fantastiques avec nous, et ce n'est pas une mauvaise chose. Toutes les incertitudes sont maintenant levées, et nous pouvons désormais avancer. La balle a toujours était dans le camp de Demba. Mais le club est plus grand que n'importe quel joueur."

Demba Ba était arrivé en provenance de West Ham en juin 2011, sans transfert. Et ce mercredi soir, lors de la 21e journée de Premier League, il n'était pas sur le terrain avec ses coéquipiers de Magpies, qui affrontaient Everton à St James Park, puisqu'il se trouvait à Stamford Bridge, pour assister à Chelsea-QPR. En revanche, Mathieu Debuchy, qui ne s'est pas encore engagé officiellement, était bien dans ces tribunes, confirmant l'imminence de son départ de Lille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.