Arsenal reste au contact
Chahutés en première période par une bonne équipe de Wigan, les Gunners ont pris le contrôle du match après la pause, en jouant plus haut et en étant plus agressifs.
Inspirés par Wilshere et Oxlade-Chamberlain, leurs deux perles anglaises, ils ont ainsi été dominateurs, notamment au milieu de terrain et se sont créés plusieurs occasions grâce notamment à Walcott (49) avant d'ouvrir le score sur un penalty d'Arteta.
Les quarante-cinq premières minutes avaient en revanche été plus difficiles pour les Londoniens et Wigan s'était même procuré la meilleure occasion par Koné (24). Mais les Latics n'ont pu conserver le même rythme soutenu pendant 90 minutes. Ils restent ainsi 18e au classement.
Au contraire, Arsenal, qui n'avait pas gagné un match à l'extérieur en six rencontre avant son déplacement à Reading lundi dernier (victoire 5-2), en est donc à deux victoires en deux matches loin de ses bases et remonte ainsi à la troisième place du classement, en attendant les autres rencontres de cette 18e journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.