Arsenal plus fort que le Crystal
En Angleterre, Arsenal a plus d'un atout dans sa manche. Sa force collective et mentale lui permettent d'asseoir sa domination quand les autres membres du Big Four patinent. A Crystal Palace, les Gunners ont patienté une mi-temps avant de faire la différence. Cela s'est vite décanté avec un pénalty transformé par Arteta (47e s.p.). L'Espagnol était dans les bons et les mauvais coups de son équipe. Sur un contre, il jouait les plaqueurs en position de dernier défenseur et se faisait logiquement sortir. Réduit à dix, Arsenal souffrait mais Szczesny sortait le grand jeu. Sur un contre, Giroud soulageait Arsène Wenger en plaçant une tête victorieuse (87e).
MU se réveille
Longtemps David Moyes aura cru que son équipe échouerait à l'emporter à domicile mais ses joueurs ont su aller chercher la victoire dans les dernières minutes. Peter Crouch avait plongé Old Trafford dans le pessimisme en ouvrant le score à la 4e minute de jeu après un cafouillage entre Evra et Evans dans les six mètres. Et si Van Persie égalisait, Arnautovic redonnait l'avantage aux siens d'un mâitre coup-franc aux 25 mètres, bien aidé il est vrai par un De Gea peu inspiré.
La deuxième période voit Manchester pousser et égaliser grâce à Rooney sur corner avant que quelques minutes plus tard, Chicharito ne profite d'un bon centre d'Evra pour donner la victoire à United de la tête. Au classement est 8e, toujours à huit points du leader Arsenal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.