Cet article date de plus de quatre ans.

Arsenal peut toujours croire à la Ligue des champions

Arsenal n'a pas dit son dernier mot dans la course à la Ligue des champions, en allant s'imposer à Southampton (2-0) grâce à Alexis Sanchez et Olivier Giroud, mercredi en match en retard de la 26e journée du Championnat d'Angleterre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Désormais cinquièmes, les "Gunners" (66 pts) doublent Manchester United (6e, 65 pts) et reviennent à trois unités de City (4e, 69 pts), assis sur le dernier strapontin. A trois matches du clap de fin, le sprint est plus que jamais relancé ! Pourtant quasi improbable il y a quelques semaines, la possibilité d'une 20e qualification consécutive pour la C1 est redevenue d'actualité pour les hommes d'Arsène Wenger, qui avaient déjà signé dimanche un succès crucial contre les "Red Devils" (2-0). Mais s'ils possèdent un calendrier favorable pour la suite, ils n'ont cependant pas leur destin entre leurs mains, et doivent espérer un faux pas des "Citizens" pour atteindre leur objectif.

Dans un stade qui ne lui réussit pas (aucun succès en Championnat depuis 2003), Arsenal a longtemps été en difficulté. L'absence du défenseur Laurent Koscielny puis la blessure en 1re période du milieu Alex Oxlade-Chamberlain ont contribué à fragiliser l'édifice des "Gunners", incapables de hausser le rythme. Mais avec Alexis Sanchez, ils comptent dans leurs rangs un attaquant capable de renverser la situation à lui tout seul. L'international chilien a effacé deux adversaires d'un crochet diabolique avant de tromper Fraser Forster (60e). Olivier Giroud, entré en cours de jeu, a enfoncé le clou de la tête en fin de partie (83e). Arsenal est toujours en vie !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.