Cet article date de plus de cinq ans.

Arsenal au tapis, Chelsea tombe aussi

Arsenal, brillant vainqueur du Bayern Munich en Ligue des champions (2-0) et deuxième de Premier League après sa victoire devant Everton 2-1, a été éliminé par Sheffield Wednesday (D2), vainqueur des Gunners 3-0, mardi à Hillsborough en 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Le score est moins lourd, mais Chelsea a été également éliminé par Stoke City (1-1, 5 tab à 4). Déjà en mauvaise position en raison des mauvais résultats des Blues, José Mourinho accusait le coup...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lucas Joao se joue de la défense d'Arsenal (LINDSEY PARNABY / AFP)

Lors de la lourde défaite des Gunners, les buts de Sheffield ont été marqués par Wallace (28e), Joao (40e) et Hutchinson (51e). Mais le plus dur peut-être pour Arsenal est d'avoir perdu sur blessures coup sur coup Alex Oxlade-Chamberlain (5e), l'un des trois titulaires de samedi retenus, puis Theo Walcoot (19e).

Et si Arsenal a connu un jour sans, rien ne va plus pour Chelsea. Le champion d'Angleterre qui n'est que 15e avec 11 points de retard sur le duo de tête, a été lui aussi éliminé de cette Coupe de la Ligue anglaise dont il était le tenant, victime des tirs au but à Stoke City (5-4). Les deux équipes étaient à égalité 1-1 après le temps réglementaire et la  prolongation: Jonathan Walters a ouvert le score pour Stoke (52e) et Loïc Rémy  a arraché l'égalisation (90e) pour Chelsea. Aux tirs au but, c'est Hazard qui a craqué lors du dernier tir des Blues. Chelsea a été privé de son attaquant Diego Costa, contraint de céder sa  place à Loic Remy après un choc avec le gardien de Stoke à la 33e minute. La  situation du manageur José Mourinho devient de plus en plus difficile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.