Pour illustrer la mort d’une femme dans une cabine de cryothérapie, CNN utilise une photo de Ribéry

La photo du joueur en pleine séance de cryothérapie a été utilisée par la chaîne américaine pour traiter d'un fait divers sans rapport avec l'ancien international. 

L\'ancien joueur de l\'équipe de France Franck Ribéry, lors d\'une séance de cryothérapie, alors qu’il préparait l’Euro, le 7 juin 2012, à Kircha (Ukraine).
L'ancien joueur de l'équipe de France Franck Ribéry, lors d'une séance de cryothérapie, alors qu’il préparait l’Euro, le 7 juin 2012, à Kircha (Ukraine). (FRANCK FIFE / AFP)

Stupeur chez les fans de Franck Ribéry. Pour illustrer un article sur la mort d'une femme de 24 ans dans une cabine de cryothérapie, le site de la célèbre chaîne américaine CNN (article en anglais) a choisi une photo du footballeur du Bayern Munich, immergé dans une machine utilisée pour la cryothérapie. La photo date du 7 juin 2012. A l'époque, les Bleus participent à une séance de traitement par le froid à la veille de l'ouverture de l'Euro 2012, dans leur camp de base à Kircha en Ukraine.

La photo a été choisie par CNN à l'intérieur de son article mais aussi dans un tweet consacré à la mort accidentelle d'une femme dans un spa du Nevada (Etats-Unis). La jeune femme, employée du lieu, a souhaité se détendre après sa journée de travail. Son corps congelé a été découvert quelques heures plus tard. Aucun lien donc avec Franck Ribéry. L'occasion pour 20minutes.fr d'ironiser : "On a vérifié, il existe bien des photos de femmes dans une chambre de cryothérapie. Alors certes, Franck Ribéry est dans une période très compliquée niveau forme, mais c’est un peu dur pour lui là…", souligne le site, en référence aux blessures qui éloignent le joueur du Bayern des pelouses.