Porto. Six blessés dans une bagarre entre supporters du PSG
Le club parisien se déplace au Portugal et jouera contre le FC Porto, ce soir, lors d'un match de Ligue des champions.
FOOT - Les supporters parisiens se sont affrontés "à coups de barres de fer et couteaux de boucher". Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, mercredi 3 octobre dans la matinée à Porto (Portugal) lors d'une bagarre entre supporters du PSG. Le club parisien doit jouer dans la soirée un match de Ligue des champions face au FC Porto. Une source policière a confirmé cette information du site internet du Parisien.
L'affrontement, qui a opposé des supporters des anciennes tribunes Auteuil et Boulogne du Parc des Princes, a eu lieu tôt mercredi matin dans le centre-ville de Porto. Une cinquantaine de supporters parisiens se sont rendus au Portugal par leurs propres moyens. Le club avait prévu un déplacement officiel et encadré de spectateurs pour ce match, mais avait dû l'annuler, faute d'un nombre suffisant d'inscrits.
Les déplacements en Coupe d'Europe toujours compliqués
"Ce dérapage rappelle que les tensions entre les anciens des deux virages du Parc des Princes n'ont toujours pas totalement disparu, un peu plus de deux ans après la mise en place du plan sécurité. (...) Les déplacements, et en particulier ceux de coupes d'Europe, demeurent sensibles et risqués", souligne Le Parisien.fr.
Le site indique qu'une cinquantaine de supporters sont attendus, mercredi soir, pour assister au match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.