Football : "Je suis fort, plein d'espoir et je suis mon traitement", rassure Pelé sur son compte instagram

La légende du football brésilien, dont l'état de santé inquiète depuis son retour à l'hôpital en début de semaine, a rassuré le public sur son compte instagram, appuyant un communiqué de l'établissement hospitalier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pelé lors d'un évènement au Brésil, le 15 janvier 2018. (MAURO PIMENTEL / AFP)

Pelé sort du silence. Alors que les médias brésiliens annonçaient que la légende du football avait été admise en soins palliatifs à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, un message rédigé à la première personne a été publié sur le compte instagram du Rei, samedi 3 décembre. "Je veux rassurer tout le monde, je suis fort, plein d'espoir et je suis mon traitement comme d'habitude", peut-on lire sur le compte officiel de Pelé.

"Je crois en Dieu et tous les messages d'amour que je reçois du monde entier me donnent plein d'énergie, tout comme de regarder le Brésil à la Coupe du monde", ajoute le triple champion du monde, dans ce post accompagné d'un communiqué médical de l'hôpital Albert Einstein. 

"Il réagit convenablement aux soins prodigués pour traiter son infection respiratoire, sans aucune dégradation au cours des dernières 24 heures", a avancé l'hôpital, parlant d'un état "stable". Pelé, qui souffre d'un cancer du côlon et d'une infection respiratoire, y est soigné depuis mardi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pelé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.