Paul Pogba à Manchester United pour un transfert historique ?
Le milieu de la Juventus deviendrait le joueur le plus cher au monde. 120 millions d'euros, c'est la somme que Manchester United est prêt à débourser pour revoir Paul Pogba avec ses couleurs. Le Français y a déjà joué de 2009 à 2012, avant de partir à la Juve, mais à l'époque il n'avait pas convaincu.
C'est donc en véritable star qu'il reviendrait, il serait la pièce maîtresse du nouveau Manchester entraîné désormais par José Mourinho. Si Manchester, 5ème du dernier championnat, ne disputera pas la Ligue des Champions cette année, le club mise très gros sur Pogba. Manchester United qui compte déjà dans son effectif une autre star du football, Zlatan Ibrahimovitch, 34 ans, laissé libre par le PSG.
Une belle revanche pour le milieu français
Avec ce contrat, prévu pour cinq ans selon la presse italienne, Paul Pogba pourrait doubler son salaire actuel et toucher "12 à 13 millions d'euros de salaire net" a expliqué François Verdennet, journaliste à France Football, "selon les chiffres qui circulent". Une somme à laquelle s'ajouterait "un contrat avec Adidas, sponsor du club, de 4 millions d'euros par an" a précisé le journaliste qui ajoute que pour la Juventus, "c'est une affaire extraordinaire" car le club italien réaliserait ainsi "une plus-value de quasiment 100 millions d'euros". Sur les 120 millions, 20% reviendrait à Paul Pogba et son entourage.
"Que du blabla"
Selon la presse britannique, Paul Pogba aurait déjà accepté l'offre et ce ne serait plus qu'une question de formalité entre les deux clubs pour finaliser ce transfert historique. Mais pour l'agent du joueur, rien n'est fait. "Il n'y a aucun deal de réglé en ce qui concerne Paul Pogba. Que du blabla", a tweeté Mino Raiola.
There is no deal done regarding Paul Pogba, lots of bla bla bla.
— Mino Raiola (@MinoRaiola) July 21, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.