Cet article date de plus de treize ans.

Patrice Evra ne jouera pas contre le Brésil

Laurent Blanc a dévoilé à la mi-journée la liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Brésil en match amical au Stade de France, le 9 février prochain. Et Patrice Evra n'y figure pas. La ministre des Sports, Chantal Jouanno, avait expressément demandé que le joueur ne soit pas retenu. Patrice Evra vient de purger cinq matches de suspension pour avoir joué le rôle de leader dans la mutinerie de Knysna, au Mondial 2010.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Je suis totalement libre" de mes choix. Laurent Blanc n'avait guère apprécié que Chantal Jouanno lui donne des directives. A la ministre des Sports qui jugeait "inadmissible" le retour de Patrice Evra en équipe de France, le sélectionneur des Bleus avait répondu par média interposé qu'il ne tiendrait pas compte de son avis.
_ Plusieurs responsables du football français avaient eux aussi pris le parti du défenseur de Manchester United, affirmant que ses cinq matches de suspension ne devaient pas se transformer en peine à vie.

Et pourtant, Laurent Blanc a ce midi donné raison à Chantal Jouanno. Patrice Evra ne fait en effet pas partie des joueurs sélectionnés pour affronter le Brésil mercredi prochain.
_ Ce choix peut cependant s'expliquer par des paramètres sportifs, et non politiques : ne pas toucher à un secteur défensif qui fait ses preuves depuis l'après-mondial, avec Eric Abidal en chef de file.

Chantal Jouanno avait estimé que Patrice Evra et Franck Ribéry - actuellement blessé - avaient fait "honte à la France" lors des évènements de Knysna.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.