Paris truqués : 200 matches de foot visés
Le scandale des paris truqués sur des matches de football dans neuf pays européens concerne environ 200 rencontres, dont 3 de Ligue des champions et 12 d'Europa League, ont annoncé vendredi les enquêteurs.
Pour l'Allemagne, 32 matches sont actuellement considérés comme suspects par les enquêteurs, mais aucun du championnat d'Allemagne de première division.
_ Quatre rencontres de deuxième division, trois de troisième division, 23
matches de ligues régionales ou de niveaux inférieurs, ainsi que deux matches d'équipes de moins de 19 ans font l'objet de “soupçons concrets”, ont précisé les enquêteurs du parquet de Bochum (ouest).
En revanche, des matches de première division de Croatie, Slovénie, Hongrie, Belgique, Autriche et Turquie auraient également été truqués. La Turquie est de loin le pays le plus touché, puisque 29 matches auraient fait l'objet de manipulation.
_ Les gains réalisés par les parieurs se chiffreraient en millions d'euros,
ont ajouté les enquêteurs.
Les 300 policiers engagés sur l'affaire ont procédé à l'arrestation de 15 personnes en Allemagne et de deux en Suisse. Une cinquantaine de perquisitions dans ces deux pays, mais aussi en Autriche et au Royaume-Uni ont été menées, et plus d'un million d'euros en liquide a été saisi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.