Marseille : le parvis du stade Vélodrome va être rebaptisé en l'honneur de l'ancien président de l'OM Bernard Tapie
Le parvis du stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) va être rebaptisé en l'honneur de l'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie, a appris jeudi 25 mai France Bleu Provence auprès du maire de la ville Benoît Payan, confirmant une information de La Provence.
Cette annonce a été faite jeudi 25 mai par Benoît Payan à l'occasion du trentième anniversaire de la victoire de l'OM en ligue des champions, le 26 mai 1993, face à l'AC Milan (1-0), alors que Bernard Tapie était président du club. "Bernard Tapie a marqué l'histoire de l'OM et fait rêver les supporters et tous les Marseillais. Son nom, devant le Vélodrome, nous rappellera chaque jour, cette page extraordinaire de l'histoire de Marseille !", a twitté Benoît Payan, jeudi 25 mai.
L'esplanade en question est l'esplanade qui mène au stade, du côté de la tribune Jean Bouin. Les supporters du club réclamaient cette annonce depuis la disparition de Bernard Tapie, le 3 octobre 2021.
Les annonces officielles des hommages rendus à Bernard Tapie seront faites vendredi 26 mai à la mairie de Marseille, à l'occasion des festivités. Les supporters sont conviés à revivre la finale en intégralité sur écran géant. Ils ont d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient aussi enflammer la ville, vendredi 25 mai, avec pas moins de 8000 fumigènes "craqués" sur les 21 km du littoral marseillais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.