Ligue 1 : Nice-Marseille se jouera à Troyes le 27 octobre

Interrompue par un envahissement de terrain le 22 août dernier, la rencontre Nice-Marseille sera donnée sur terrain neutre à Troyes, le 27 octobre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La fin de match entre Nice et Marseille avait dû être interrompu pour des débordements suite à l'entrée de supporters niçois sur la pelouse de l'Allianz Riviera, dimanche 22 août 2021.  (JEAN CATUFFE / AUGENKLICK / DPPI / AFP)

Niçois et Marseillais savaient depuis le 8 septembre et la décision de la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football qu'ils se retrouveraient dans un stade vide et neutre pour rejouer leur match comptant pour la troisième journée de Ligue 1. Ce mercredi 29 septembre, après trois semaines d'attente, le lieu a été confirmé. OGC Nice - Olympique de Marseille se disputera au stade de l'Aube à Troyes, le mercredi 27 octobre. 

Calendrier alourdi

Les deux équipes voient leur calendrier se densifier dans la foulée de matchs cruciaux. Trois jours après la réception de l'Olympique lyonnais pour les Aiglons et surtout trois jours après le Clasico au Vélodrome pour les Marseillais. La bataille pour le podium du championnat de France va connaître de gros rebondissements en ce mois d'octobre.

Le 22 août dernier, date du premier affrontement entre les deux formations, le jeu avait été arrêté à la 76e minute alors que Nice menait 1-0 grâce à un but de Kasper Dolberg. Un envahissement de terrain de la part de supporters niçois et des échauffourées impliquant joueurs et staff marseillais avaient conduit la LFP à prononcer des sanctions. Trois rencontres à huis clos et un point en moins pour Nice, des suspensions pour le Marseillais Alvaro Gonzalez (2 matchs) et le préparateur physique de l'OM Pablo Fernandez (jusqu'au 30 juin).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers OM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.