Foot : Longoria et Sampaoli, un duo hispanophone à la tête de l'OM

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
om
FRANCEINFO
Article rédigé par
M. Aliaga - franceinfo
France Télévisions

À Marseille, le club de football a un nouvel entraîneur depuis vendredi 26 février : Jorge Sampaoli, un Argentin qui a la réputation d’avoir un tempérament de feu. L’Olympique de Marseille a aussi un nouveau président, Pablo Longoria.

Pablo Longoria est arrivé à l’OM comme directeur sportif au mois d’août 2020. L’homme à la voix fluette et à l’accent espagnol a réalisé un bon mercato au point d’être apprécié par les supporteurs, à qui il a tendu la main ces derniers jours, en pleine crise. L'Espagnol Pablo Longoria a été directeur du recrutement de Newcastle et de la Juventus et directeur sportif de Valence. À 34 ans seulement, il devient vendredi 26 février le nouveau président du club de football de Marseille. 

Sampaoli, coach bouillant

Pablo Longoria collaborera avec le nouvel entraîneur de l’équipe, Jorge Sampaoli, un volcanique coach argentin qui prend un carton jaune tous les trois matchs. À bientôt 61 ans, il se présente comme un disciple de Marcelo Bielsa, resté un an dans la cité phocéenne. Jorge Sampaoli a entraîné la sélection argentine et le Chili, ainsi que Séville et Adil Rami. Il doit arriver ce week-end et resté isolé une semaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.