Lyon-Marseille : l'OL renverse l'OM sur le fil en match en retard de la 14e journée de Ligue 1
Grâce à un but en toute fin de match de Moussa Dembélé, l'Olympique lyonnais a arraché la victoire dans les dernières minutes face à l'OM (2-1).
Ils sont revenus des abysses. Sans public et sans coup de folie sur le terrain, l'Olympique lyonnais est allé chercher la victoire dans les derniers instants face à l'Olympique de Marseille. Ce match de la 14e journée de championnat a dû être rejoué mardi 1er février, après que la rencontre initiale a été arrêtée au bout de quelques minutes le 21 novembre, à la suite d'un jet de bouteille sur le capitaine phocéen, Dimitri Payet.
Les Lyonnais dominés mais vainqueurs
La rencontre a très mal débuté pour le clan de Peter Bosz quand, à la dixième minute, Mattéo Guendouzi a marqué d'une tête croisée. En plus de la domination au score, l'avantage dans le jeu était aussi la propriété des Marseillais. Avec des Dimitri Payet et William Saliba en patrons, les joueurs de Jorge Sampaoli ne laissaient paraître aucune faille et se montraient dangereux face à des Lyonnais peu inspirés.
Au retour des vestiaires, rien ne changeait du côté des Gones, sinon peut-être plus d'envie. Après une première grosse occasion stoppée par Pau Lopes, le détonateur Malo Gusto a offert un caviar à Xherdan Shaqiri qui, de la tête, sonnait la révolte lyonnaise (76e). Une fois ce but inscrit, les coéquipiers de Léo Dubois étaient transcendés, s'imposant davantage dans le jeu. A la 89e, Moussa Dembélé venait réaliser le hold-up en inscrivant le but de la victoire (2-1).
Après cette victoire, l'OL se retrouve 7e de Ligue 1, quand Marseille rate l'occasion de doubler Nice, qui reste deuxième avec deux points d'avance sur leur rival.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.