Olympique de Marseille : l'entraîneur, Elie Baup, limogé après la défaite face à Nantes
Selon L'Equipe, c'est le directeur sportif de l'OM, José Anigo, qui va assurer l'intérim au poste d'entraîneur.
Elie Baup n'est plus l’entraîneur de l'OM. Selon RMC et L'Equipe, le coach phocéen a été remercié par la direction du club, samedi 7 décembre, au lendemain de la défaite contre Nantes (1-0) au stade Vélodrome. Selon L'Equipe, c'est le directeur sportif de l'OM, José Anigo, qui va assurer l'intérim au poste d'entraîneur jusqu'à la trêve.
"José Anigo a accepté de prendre la tête du staff technique jusqu'à la trêve hivernale. Il sera sur le banc dès mercredi soir contre Dortmund", lors de la 6e journée de Ligue des champions, a confirmé l'OM dans un communiqué.
Des résultats en dent de scie
La direction du club juge qu'après 17 journées de championnat, "la courbe de résultats ne correspondait pas aux objectifs fixés et qu'une décision forte devait être prise pour relancer l'équipe au cours des prochaines semaines". Cette saison, Baup "n'a pas obtenu les résultats attendus. Un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions", ajoute le club.
Après 17 journées de championnat, Marseille pointe à la cinquième place avec 27 points, à huit longueurs du troisième, Monaco, et dix points derrière le leader, Paris. Un bilan moyen qui s'explique par des résultats en dents de scie.
Après une bonne entame de championnat, l'OM, systématiquement battu en Ligue des champions, a dans le même temps connu une longue série noire de cinq défaites d'affilée et de sept matches sans victoires. Malgré l'accalmie observée lors des dernières journées de championnat, le poste d'Elie Baup n'aura pas résisté à la défaite contre Nantes, un concurrent direct pour Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.