Le point mercato : Le clan Messi se veut rassurant, Manchester City et l’OL présentent leur recrue
Le père de Messi rassure la Catalogne
Mercredi, l’Espagne était en ébullition sur le dossier Lionel Messi. Marca annonçait que le FC Barcelone n’avançait pas sur la prolongation de sa star argentine. Ce jeudi, L’Equipe évoque dans son édition ses hypothétiques futures destinations (Inter Milan, PSG, Manchester City). Bref, les spéculations vont bien train. Pour couper court aux rumeurs, le père du joueur, Jorge, a tenu à rassurer tout le monde, en Catalogne. Sur les ondes de la Cadena Ser, une radio espagnole, il a affirme qu’il "n'y a aucun risque que Messi quitte le Barça. Les négociations ont commencé il y a quelques jours". "Tout va bien", a-t-il ajouté. La suite au prochain épisode.
Voir sur Twitter
Memphis Depay arrive à Lyon
Il ne manque plus que l’officialisation. A force d’insister, l’OL a obtenu ce qu’il voulait, la signature de Memphis Depay. En augmentant son offre de départ, le club de Jean-Michel Aulas a réussi à convaincre le Néerlandais qui était dans une impasse du côté de Manchester United. Pour 16 millions d’euros et des bonus, selon L’Equipe, le joueur va signer pour quatre ans et demi. Il pourrait être porter ses nouvelles couleurs dès dimanche contre l’OM.
Voir sur Twitter
Lire aussi : Depay à l’OL, ça brûle
Gabriel Jesus rejoint Manchester City
Manchester City est largué en championnat, 5e à 10 points du leader Chelsea. Pour sortir de la crise, le club compte sur Gabriel Jesus, sa nouvelle recrue. Le jeune Brésilien de 19 ans a officiellement rejoint le Nord de l’Angleterre pour 31,2 millions d’euros. Les Citizens espèrent avoir mis la main sur l’une des futures stars du foot mondial, champion olympique avec le Brésil cet été et auteur de 5 buts en 6 sélections avec le Brésil.
Voir sur Twitter
Lire aussi : Gabriel Jesus, nouveau Citizen
Bernardo Silva courtisé par Manchester United ?
A force de briller, Bernardo Silva allait bien finir par occuper les colonnes de la rubrique transfert. Après son doublé contre l’OM dimanche dernier, le Portugais fait les gros titres outre-Manche où The Sun déclare que José Mourinho aimerait le faire signer à Manchester United. Les Red Devils débourseraient près de 80 millions d’euros pour le déloger du Rocher. Le joueur serait également suivi par le Real Madrid.
Voir sur Twitter
West Ham ne bradera pas Payet
D’un côté, un club (l’OM) désireux de réaliser un coup sur le marché des transferts, mais en restant raisonnable, de l’autre un club (West Ham) qui ne veut pas faire de cadeaux et au milieu un joueur (Dimitri Payet) qui a pris sa décision et veut retrouver l’OM. Mais dans ce dossier, rien ne sera simple pour le club phocéen car les Hammers "ne veulent pas vendre (leurs) meilleurs joueurs au rabais sous prétexte qu’ils veulent rentrez chez eux", dixit Slaven Bilic. "La balle est dans le camp des dirigeants de l'OM. A eux d'agir maintenant", a assuré l’entraîneur de West Ham.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.