Nord : effervescence à Cassel, qui affronte le PSG en Coupe de France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Nord : effervescence à Cassel, qui affronte le PSG en Coupe de France
France 2
Article rédigé par
B.Six, A.Lepinay, France 3 Nord-Pas-de-Calais - France 2
France Télévisions
Le club de football de Cassel, une petite commune de 2 300 habitants dans le Nord, affrontera les stars du PSG en Coupe de France, lundi 23 janvier.

Les supporters de Cassel (Nord) sont prêts à enflammer le stade, lundi 23 janvier, et à encourager leur équipe. "C'est un grand jour pour Cassel, pour les joueurs, et puis aussi pour tout le peuple derrière qui les soutient", confie une supportrice. "On va tout faire pour y croire. Et puis si on peut marquer un petit but, et les chambouler un petit peu, on va le faire", ajoute un homme. 

Village préféré des Français et arbre de l'année

Le club amateur affronte en 16e de finale de la Coupe de France le PSG, un mastodonte. Dans les commerces, l'or et le noir de Cassel peignent l'espoir de tout un peuple. La rencontre met des paillettes dans les yeux des habitants. Les 11-12 ans du club rentreront dans la soirée sur la pelouse aux côtés de leurs idoles. "Ça va être extraordinaire. C'est magnifique", confie un jeune joueur.

Ce n'est toutefois par la première fois que Cassel a les honneurs médiatiques. Il y a quatre ans, la ville était élue village préféré des Français. La semaine dernière, un arbre centenaire du jardin public a été choisi par les internautes comme arbre de l'année. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.