Cet article date de plus d'un an.

Football : le comité exécutif de la FFF va se réunir en urgence mercredi matin pour demander des explications à Noël Le Graët

Le président de la FFF a suscité la polémique après ses propos sur Zinédine Zidane. Plusieurs femmes ont par ailleurs témoigné contre lui pour des faits de harcèlement sexuel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët le 24 septembre 2022. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

Le comité exécutif de la Fédération française de football va se réunir en urgence mercredi 11 janvier dans la matinée afin d'entendre le président de la FFF Noël Le Graët, a appris ce mardi franceinfo de source proche du dossier

>> Harcèlement à la FFF : ce que des ex-salariés ont dit à la mission d’inspection à propos de Noël Le Graët

Plusieurs membres de ce comité exécutif avaient exprimé mardi matin leur souhait qu'une réunion se tienne. Parmi eux, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais et Philippe Diallo, vice-président de la FFF.

Le but de leur initiative est de demander à Noël Le Graët de s'expliquer sur la prolongation de quatre ans du contrat du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, de s'expliquer sur les propos qu'il a tenus sur Zinédine Zidane et sur les nouvelles révélations sur son comportement après le témoignage à visage découvert de Sonia Souid, agente de joueurs, dans la presse.  

Le président de la FFF est dans la tourmente après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane et alors que plusieurs femmes ont témoigné contre lui pour des faits de harcèlement sexuel. Des accusations entendues dans le cadre d'une mission d'audit chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements au sein de la fédération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.