Cet article date de plus d'un an.

Football : démission de Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération française

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : démission de Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération française
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet, L. Mounier, D. Fossard S. Gravelaine
France Télévisions
Après des accusations de harcèlement, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football depuis 2011, a démissionné, mardi 28 février.

Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la Fédération française de football (FFF), mardi 28 février. Après plusieurs mois de polémiques, c'est une page qui se tourne pour le breton de 81 ans. Noël Le Graët, accusé de harcèlement, a été accablé par une mission d'audit diligentée par le ministère des Sports.   

Jean-Michel Aulas veut se souvenir du positif 

"Compte tenu de son comportement gravement inapproprié avec les femmes, de défaillances (…) il ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français", avait expliqué le 15 février Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports. Durant des années, Noël Le Graët a tiré les ficelles du football français et a été élu président de la fédération en juin 2011. Parmi ses réussites, le choix de Didier Deschamps, l'homme aux trois finales et au titre mondial en 2018. Pour Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif de la FFF, le football français s'est aussi enrichi grâce à Noël Le Graët.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.