Nicolas Anelka assigne L'Equipe pour diffamation
L'épisode avait déclenché un psychodrame sans précédent au sein de l'équipe de France. Le 19 juin dernier, L'Equipe publie en Une l'insulte qu'aurait proférée Nicolas Anelka à l'encontre de son sélectionneur, lors de la mi-temps du match France/Mexique. La suite est connue : Anelka est exclu du groupe par les instances du football, le capitaine des Bleus Patrice Evra veut "éliminer le traître" qui a parlé à la presse, les Bleus font grève de l'entraînement en solidarité avec l'exclu... et la France se fait piteusement éliminer quelques jours plus tard, battue 2-1 par l'Afrique du Sud.
Si Nicolas Anelka a toujours reconnu s'en être pris à Raymond Domenech, il conteste la teneur du propos. "Les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots " avait-il expliqué à France-Soir début juillet. "J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire."
L'attaquant de Chelsea a donc décidé d'assigner L'Equipe pour diffamation. C'est le quotidien sportif qui l'annonce, assurant qu'il "se défendra en faisant citer les différents témoins
de la scène". Une première audience pourrait avoir lieu à l'automne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.