Neymar, débouté de sa plainte contre le Barça, devra payer 6,7 M d'euros au club
Le Barça a eu gain de cause face à Neymar. La justice catalane a en effet débouté, vendredi, la plainte déposée par la star du PSG contre son ancien club. Le joueur brésilien lui réclamait en effet le versement de 43,6 millions d'euros de prime de prolongation non-perçue après son transfert au PSG, et l'a condamné à rembourser 6,79 millions d'euros à son ancien club.
En mettant un terme à son contrat barcelonais avant la fin de ce dernier, la superstar brésilienne "n'avait pas le droit de toucher la somme" qu'il demandait, et "devra rembourser au club l'excédent de la prime de prolongation perçu, pour avoir mis un terme à son contrat sans justificatif", a écrit un tribunal de Barcelone dans un jugement rendu vendredi.
Un recours en appel possible
Dans un communiqué, le Barça s'est félicité de cette décision. Toutefois, l'affaire n'est pas terminée pour autant puisque Neymar peut encore faire appel. "Le représentant du joueur ayant le droit de faire appel de cette décision, le club continuera à défendre avec ferveur ses intérêts légitimes", a souligné le communiqué du club.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.