Cet article date de plus d'un an.

Neymar de retour en France après trois mois au Brésil

Neymar est de retour en France. Après trois mois passé au Brésil, pendant le confinement, la star brésilienne a retrouvé le sol français samedi alors que la reprise des entraînements pour les joueurs du PSG est prévue le 22 juin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La superstar du Paris SG Neymar, rentrée au Brésil mi-mars avant le confinement, a fait son retour samedi sur le sol français à l'approche de la reprise de l'entraînement du club parisien prévue le 22 juin, ont rapporté plusieurs médias français. Selon les journaux L'Equipe et Le Parisien, Neymar s'est envolé vendredi en provenance de Rio de Janeiro. A bord d'un avion privé, il a atterri samedi "en milieu de matinée", selon L'Equipe.

Comme ses partenaires du PSG, le Brésilien dispose encore d'une semaine de vacances devant lui mais face au risque d'un durcissement des règles d'entrée sur le sol européen, "Ney" a anticipé son retour. Parti à la mi-mars après la suspension des compétitions face à la pandémie de coronavirus, l'attaquant a passé les dernières semaines dans une villa de luxe pourvue d'une salle de musculation à Mangaratiba, cité balnéaire près de Rio, avec ses proches.

Le PSG prévoit de reprendre l'entraînement le 22 juin, en prévision d'un mois d'août très chargé qui le verra batailler à la fois en Ligue des champions, où il s'est qualifié pour les quarts, et en Ligue 1 dont le début de la prochaine saison est attendu le 23 août. Les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, suspendues en raison de la pandémie, pourraient également être reprogrammées à ce moment-là pour le PSG, opposé respectivement à Saint-Etienne et Lyon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neymar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.