Ligue 1 : le PSG sans Neymar et Icardi pour affronter Lille

Face aux champions en titre de Ligue 1, les Parisiens devront composer sans Neymar et Mauro Icardi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Neymar et Mauro Icardi face à Montpellier le 2 septembre. (JEAN CATUFFE / JEAN CATUFFE)

Il faudra encore attendre pour voir le retour de Neymar sur les pelouses de Ligue 1. En phase de reprise après son entorse d'une cheville, la superstar du PSG sera absente pour le choc de Ligue 1 à Lille dimanche, a annoncé samedi son club qui déplore aussi l'absence de Mauro Icardi, blessé à un pied.

Le Brésilien "a bénéficié d'un complément thérapeutique aujourd'hui (samedi), pour lequel il restera travailler en salle pendant 48 heures avant de reprendre son protocole de reprise partielle avec le groupe", a indiqué le PSG. Touché au pied gauche, l'attaquant argentin Mauro Icardi ne va non plus pas pouvoir jouer à Lille.

Des retours prévus face au Real Madrid ?

L'attaquant brésilien, qui fête samedi ses 30 ans, a raté les deux derniers mois de compétition en raison d'une entorse de la cheville gauche, contractée à Saint-Etienne (3-1) le 28 novembre. Son club garde espoir de le retrouver pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 15 février.

Le milieu Georginio Wijnaldum devrait être disponible pour ce choc. Victime d'une entorse de la cheville gauche mi-janvier, le capitaine des Pays-Bas "rejoindra le groupe la semaine prochaine", selon le PSG.

Le défenseur espagnol Sergio Ramos, qui s'est blessé à nouveau au mollet droit il y a dix jours, reste très incertain pour affronter le Real. L'ancien capitaine du club merengue doit reprendre la course en milieu de semaine prochaine. Quant au gardien costaricien Keylor Navas, à peine revenu d'un séjour avec sa sélection, il s'est entraîné à part samedi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neymar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.