Football : Neymar victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche

Battu par l'Uruguay mardi, le Brésil a surtout perdu Neymar pour de longs mois.
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Neymar après sa blessure face à l'Uruguay, le 17 octobre 2023. (AFP)

L'historique de blessures de Neymar continue de s'allonger. S'il a quitté le Paris Saint-Germain cet été, le Brésilien n'en a pas fini avec les problèmes physiques le tenant éloigné des terrains. Loin de là. Titulaire lors de la défaite du Brésil, mardi 17 octobre face à l'Uruguay, le Brésilien est sorti touché, évacué sur civière avant de quitter le stade avec des béquilles.

Le verdict est très lourd : Neymar souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et du cartilage du genou gauche. Une nouvelle tuile pour le joueur de 31 ans, déjà blessé lors de la dernière Coupe du monde. C'est son nouveau club saoudien d'Al-Hilal qui a confirmé la gravité de cette nouvelle blessure. "C'est un moment très triste, le pire, a publié l'attaquant sur son compte Instagram. Je sais que je suis fort, mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et de mes amis."

Elle vient s'ajouter à une longue liste pour le Brésilien, déjà écarté des terrains 30 jours cette saison pour des problèmes musculaires. La saison passée, c'est sa cheville qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois au PSG, après avoir été touché pendant la Coupe du monde, lui dont la malléole avait déjà failli en 2021-2022. Souvent touché aux chevilles, mais aussi aux adducteurs, c'est la première fois que Neymar est blessé aussi sévèrement au genou. A 31 ans, cette énième blessure apparaît comme celle de trop pour celui qui espère disputer le Mondial 2026.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.