Nancy battu par Romorantin, Schirrhein "petit poucet" des 16èmes
A Haguenau (Alsace), rien n’aurait pu empêcher les amateurs de Schirrhein de créer la première sensation de la compétition en éliminant Clermont, une équipe de Ligue 2, sur le score de 4-2. Menés 2-0 après 38 minutes, les joueurs de Schirrein qui évoluent en district, cinquième niveau du football français, ont marqué leurs quatre buts dans les 25e dernières minutes.
Autre coup d'éclat, celui de Romorantin (Loir-et-Cher) : les amateurs qui évoluent en CFA ont battu Nancy à l'issue de l'épreuve des tirs au but 4-2 (0-0 après prolongations).
Trois autres surprises ont bien failli venir d'Yzeure (Allier), d'Alençon (Orne) et de Raon-L'Etape : les trois équipes, qui évoluent en CFA, premier niveau amateur, et CFA 2, ont résisté jusqu'au bout des prolongations au Mans, à Lorient et à Grenoble. Les trois clubs de Ligue 1 ne se sont qualifiés qu'aux tirs au but.
Saint-Etienne s'offre Bordeaux
Quatre duels entre équipe de Ligue 1 étaient au programme de la fin de soirée :
- Sochaux s'est incliné à domicile face à Rennes (0-1)
- Saint-Etienne est allé battre Bordeaux (1-0)
- Caen a éliminé Nantes aux tirs au but 5-3, (2-2 après prolongations)
-
et Toulouse est venu à bout de Valenciennes aux tirs au but également, 5-4 (0-0 après prolongations)
A noter également, la qualification du Havre grâce à une victoire sur Alfortville (CFA), et de Nice vainqueur d'à Arras (CFA2) 3 buts à 1 après prolongations. Hier, Lille (L1) s'était imposé face à Saint-Geneviève-des-Bois. Enfin, l'élimination d'Auxerre par Ajaccio (L2) à l'épreuve des tirs au but 3-2 (1-1 après prolongations).
Trois derniers clubs de L1 étaient engagés ce dimanche, tous à l'extérieur : à Blagnac (CFA2), victoire de Monaco (1-0), à Montluçon (CFA), qualification du Paris-SG, finaliste de la saison dernière, sur le même score.
_ A suivre à 20h45, Besançon RC (CFA) - Marseille (L1)Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.