Euro 2021 : la France retrouve le Portugal

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro 2021 : la France retrouve le Portugal
FRANCE 3
Article rédigé par
B.Véran, S.Ricottier, N.Auer, P.Brame, S.Ripaud - France 3
France Télévisions

Les Bleus disputent mercredi 23 juin leur troisième match dans le cadre de l'Euro 2021. Ils affronteront dans la soirée le Portugal à Budapest (Hongrie). 

Les supporters français sont déjà présents en nombre à Budapest (Hongrie), dans la matinée du mercredi 23 juin. "On y croit fort. On est déjà qualifiés, on vise la première place", commente l'un d'eux. En cas de première place du groupe, la France pourrait jouer contre la Suisse, alors qu'elle affrontera l'Angleterre en cas de seconde place. Certains ont fait le déplacement au pied de l'hôtel des Bleus pour les encourager. D'autres déambulent en ville, en "espérant retrouver des Français assez vite dans l'après-midi, pour se mettre dans l'ambiance du match". 

En terrain connu 

Les Bleus connaissent déjà le stade, où ils ont affronté la Hongrie samedi 19 juin. "L'ambiance est un petit peu différente, les conditions ne seront pas les mêmes, explique le journaliste Simon Ricottier, en duplex depuis Budapest. La Puskas Arena devrait leur être un petit moins hostile, le stade ne sera pas tout à fait plein, (…) 7 500 Français contre 6 000 la dernière fois et surtout beaucoup moins de Hongrois." La Hongrie dispute en effet également dans la soirée son dernier match de poule. Par ailleurs, "il devrait faire beaucoup moins chaud" que lors du dernier match. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers N'Golo Kanté

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.