Mort de Diego Maradona : une foule immense pour les obsèques

En Argentine, plusieurs milliers de personnes ont fait leurs adieux à Diego Maradona. Les images des obsèques sont impressionnantes.

FRANCE 3

Le cortège funéraire a quitté le palais présidentiel jeudi 26 novembre en fin d'après-midi. 60 kilomètres séparent le cœur de Buenos Aires du lieu des obsèques. Tout le long du parcours, des milliers d'Argentins sont venus faire leurs adieux à Diego Maradona. Aux abords du cimetière, il régnait même une ambiance de soir de grand match. C'est en tout petit comité que Diego Maradona a été inhumé à l'abri des caméras, sous une tente. Il repose désormais dans le caveau familial, aux côtés de ses parents.

"Il a quelque chose de spirituel, presque religieux"

En duplex de Buenos Aires, le journaliste Ignacio Bornacin revient sur la ferveur des Argentins vis-à-vis du footballeur décédé. "Maradona en Argentine, c'est une attraction touristique. Pour les Argentins, il est un peu plus grand que ça. Il a quelque chose de spirituel, presque religieux. En témoignent par exemple tous les hôtels qui fleurissent un peu partout dans Buenos Aires, depuis sa mort, devant les lieux où Maradona a vécu, devant les stades où Maradona a joué. Le cimetière de Bellavista va devenir un lieu de pèlerinage pour les Argentins, pour les fans de football du monde entier", estime-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une foule impressionnante aux abords du palais présidentiel argentin pour rendre un dernier hommage à Diego Maradona jeudi 26 novembre 2020 à Buenos Aires.
Une foule impressionnante aux abords du palais présidentiel argentin pour rendre un dernier hommage à Diego Maradona jeudi 26 novembre 2020 à Buenos Aires. (LEANDRO BLANCO / TELAM / AFP)