Disparition de Diego Maradona : le monde du football pleure sa légende

L'ancien footballeur Diego Maradona est mort, mercredi 25 novembre. Il a succombé à un arrêt cardiaque à son domicile en Argentine. 

France 3

Diego Maradona, la légende du football, est mort, mercredi 25 novembre. Il a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 60 ans. Il venait à peine d'échapper à la mort après une opération du cerveau au début du mois. L'Argentine retient son souffle comme si elle attendait de voir le corps une dernière fois pour y croire. Les hommages affluent, de la part du SC Naples, de Pelé ou encore de Kylian Mbappé. Maradona se battait depuis plusieurs années contre ses addictions et ses problèmes de santé. 

Trois jours de deuil national

En Argentine, trois jours de deuil national ont été décrétés. "L'Argentine est sidérée après cette disparition brutale alors que Diego Maradona semblait aller mieux depuis quelques jours. Sur toutes les chaînes d'information qui sont passées en édition spéciale, on voit les journalistes, les consultants, les anciens joueurs qui apparaissent en larmes à la télévision [...] Des fans sont en train de se rendre à son domicile pour lui rendre un dernier hommage", explique le correspondant Georges Quirino de France Télévisions, en duplex de Buenos Aires (Argentine).

Le JT
Les autres sujets du JT
La star argentine du football Diego Maradona lors d\'une séance d\'entraînement de la sélection nationale à Mexico, le 22 mai 1986.
La star argentine du football Diego Maradona lors d'une séance d'entraînement de la sélection nationale à Mexico, le 22 mai 1986. (JORGE DURAN / AFP)