Morientes et Abriel à l'OM

L'attaquant de Valence et le milieu de terrain de Lorient doivent s'engager avec le club marseillais dans les prochaines heures...

(Radio France ©REUTERS/Charles Platiau)

On imagine désormais que le "mercato" de l'Olympique de Marseille, deuxième du dernier championnat et qui disputera cette année la prestigieuse Ligue des Champions, est terminé.

Ainsi, après les arrivées de Mbia, Edouard Cissé, Rool, Lucho Gonzalez et Diawara, ce sont deux autres joueurs, considérés comme des joueurs de qualité, qui s'apprêtent à en rejoindre les vestiaires.

Le club marseillais a officialisé en cette fin d'après-midi les signatures à venir de Fernando Morientes et Fabrice Abriel.

Le premier est bien connu des amateurs de foot, puisqu'à 33 ans ce dernier est notamment passé par le Real Madrid et Valence, mais également Monaco, avec lequel il avait signé une superbe saison 2003-2004, avec 22 buts, sous les ordres d'un certain...Didier Deschamps, nouveau coach de l'OM.

Abriel, milieu polyvalent

"J'étais à la recherche d'un attaquant axial, car, avec le départ de Djibril
Cissé, seul Brandao pouvait évoluer dans ce
registre. Les deux joueurs seront en concurrence. Fernando a la fraîcheur
physique et l'envie du haut niveau", a expliqué Deschamps devant la presse.

Morientes a également inscrit 27 buts en 47 rencontres avec l'Espagne...

Quant à Fabrice Abriel, si sa notoriété est moindre que celle de l'attaquant espagnol, il n'en demeure pas moins un excellent joueur du championnat de France.
_ Formé au Paris-Saint-Germain de l'époque Luccin-Dalmat, et Nicolas Anelka, dont il est un intime, Abriel a évolué dans des clubs moins huppés, comme Guingamp, Amiens ou Lorient depuis 2006. Mais à 30 ans, le milieu de terrain a su devenir un milieu polyvalent, technique, et indispensable.

La saison passée, il avait marqué 7 buts en championnat avec les Merlus.

Matteu Maestracci