Mondial : le top 5 des plus beaux buts

La Coupe du Monde au Brésil s'est achevée, dimanche soir à Rio, avec la victoire de l'Allemagne face à l'Argentine. Sur les 171 buts inscrits pendant la compétition, voici les cinq plus beaux.

(Avec 171 buts inscrits, le Mondial 2014 égalise le record de celui de 1998. © REUTERS/Kai Pfaffenbach)

Dimanche soir, Mario Götze a offert la victoire à l'Allemagne face à l'Argentine à la 113e minute. Ce but, le 171e de la compétition, permet également d'égaler le record de 1998 du nombre de buts marqués pendant une Coupe du Monde. Le Mondial brésilien a été très prolifique, mais toutes les réalisations ne se valent évidemment pas. Nous avons sélectionné pour vous les cinq plus beaux buts de la compétition.

  1. James Rodriguez - Colombie-Uruguay (2-0)

C'est sans aucun doute le plus beau but de cette Coupe du Monde 2014, et il a été marqué en huitièmes de finale, lors de la rencontre Colombie-Uruguay (2-0). A la 28e minute, le joueur de l'AS Monaco réalise l'enchaînement parfait après une passe de la tête d'Abel Aguilar. "Ramess" -il faut prononcer son prénom à la colombienne- amortit le ballon de la poitrine et frappe en demi-volée, du gauche, sous la barre transversale. Une merveille de technique et de précision pour celui qui termine meilleur buteur du tournoi (six réalisations).

  1. Tim Cahill - Australie-Pays-Bas (2-3)

Pour Ronaldo, ce but est "le plus beau but du Mondial et il va rentrer dans l'histoire des plus beaux buts en Coupe du Monde ". On a hésité à le mettre à la première place, tant là aussi le geste est parfait. Sur une longue transversale de Ryan McGowan, l'Australien Tim Cahill reprend de volée dans la surface, de son pied gauche, et crucifie Cillessen. La lourde frappe croisée est parfaite, même si elle n'empêchera pas l'Australie de s'incliner, dans ce match de poules, face aux Pays-Bas (2-3).

  1. Van Persie - Espagne-Pays-Bas (1-5)

Alors que l'Espagne mène au score depuis la 27e minute de ce match de la poule B, les Pays-Bas égalisent juste avant la mi-temps (44e). Si ce but permet aux Oranje de se relancer dans la rencontre (qu'ils remporteront finalement facilement 5-1), il montre surtout la fabuleuse détente -à l'horizontale- de Robin Van Persie. Un but plein de volonté et qui est devenu un mème sur les réseaux sociaux.

  1. Messi - Argentine-Iran (1-0)

Si certains l'ont trouvé absent lors de ce Mondial, ce but devrait en partie leur prouver le contraire. Dans un match âpre pour l'Argentine face à l'Iran, lors des phases de poules, Lionel Messi délivre l'Albiceleste dans le temps additionnel. Un but typique de la "pulga". Un but comme il en a inscrit beaucoup avec Barcelone, mais qui reste plein de génie.

  1. Kroos - Brésil-Allemagne (1-7)

Toni Kroos a largement contribué à l'impressionnante victoire allemande face au Brésil en demi-finale de cette Coupe du Monde. L'Allemand a marqué deux fois lors du match. A la 24e minute, puis deux minutes plus tard, après un une-deux parfait avec Khedira. Un but collectif très bien réalisé qui lui vaut une place dans notre top 5.

Et vous, quel est votre plus beau but dans cette Coupe du Monde brésilienne ? Pour répondre, vous pouvez allez sur le site de la Fifa. Elle propose aux internautes de voter pour le plus beau "goooool" de ce Mondial.