Mondial : Jennifer Lopez forfait pour la cérémonie d'ouverture

La Fifa a annoncé que la chanteuse américaine ne participerait pas à la cérémonie d'ouverture, le 12 juin, à São Paulo.

(Jennifer Lopez ne chantera pas l'hymne du Mondial lors de la cérémonie d'ouverture © MAXPPP / Jim Ruymen / Upi)

Pour certains, ce sera une bonne nouvelle. Contrairement à ce qui était prévu, Jennifer Lopez ne chantera pas lors de la cérémonie d’ouverture du mondial, le 12 juin.

La chanteuse américaine était censée se rendre à l’Arena Corinthians de São Paulo pour y interpréter la chanson officielle de l’événement, "We are one " qu’elle a enregistré avec le rappeur Pitbull, la brésilienne Claudia Leitte et le groupe de percussions Olodum. La Fifa a annoncé l'annulation en invoquant laconiquement des "raisons de production " non précisées. Ses camarades seront tout de même présents pour sur scène.

Le contre-temps ne risque pas d’aider la popularité de la chanteuse et du titre. Ce dernier, jugé trop "stéréotypé ", a en effet fait polémique au Brésil dès sa sortie. Et en janvier dernier, Jennifer Lopez avait déjà annulé sa participation à un concert organisé pour les employés de la Fifa.

En 2010, en Afrique du Sud, c’est Shakira qui était montée sur scène pour interpréter l’hymne de la Coupe du monde, "Waka Waka ", le plus gros succès pour un titre de coupe du monde.

Avec ou sans Jennifer Lopez, la cérémonie d'ouverture durera 25 minutes. 600 artistes, des gymnastes ou des spécialistes de Capoeira, sont invités à y  "rendre hommage aux trois trésors du Brésil : la nature, le peuple et le football ".