Mondial : Domenech affine sa sélection
Six déçus ne partiront pas pour Tignes en vue de la préparation au Mondial. Hatem Ben Arfa (Marseille), Mickaël Landreau (Lille), Adil Rami (Lille), Rod Fanni (Rennes), Yann M’vila (Rennes) et Jimmy Briand (Rennes) quittent le groupe. Le gardien lillois Mickaël Landreau connaît une nouvelle déception. Il faisait déjà partie des exclus avant le début de l’Euro-2008.
Deux néophytes en équipe de France. Raymond Domenech voulait de la "fraîcheur". C’est chose faite avec l’intégration sur la liste de deux novices en bleu : le défenseur girondin Marc Planus, et le milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena. Planus vient renforcer l'axe central de la défense des Bleus où un doute subsiste encore quant à la participation de William Gallas. Titulaire indiscutable, le joueur d'Arsenal relève d'une grave lésion musculaire au mollet et n'a plus joué depuis le 31 mars.
A 25 ans, Valbuena avait déjà été appelé en équipe de France en 2008 avant de quitter le groupe sur blessure. Il profite de sa bonne année 2010 et notamment de sa fin de saison avec l'Olympique de Marseille, le nouveau champion de France. Avec Planus et Gallas, six autres défenseurs ont été convoqués par Raymond Domenech dont Sébastien Squillaci tout juste rétabli d'une blessure au genou.
Caroline Caldier avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.