Mise à pied du gardien du RC Lens, Nicolas Douchez : "C'est une affaire privée"

Le gardien du RC Lens, Nicolas Douchez, a été mis à pied par son club, après des soupçons de violences contre une amie, le 26 octobre dernier. "C'est une affaire privée" a réagi son avocate auprès de franceinfo. 

Nicolas Douchez le 13 octobre 2017 à Lille (Nord).
Nicolas Douchez le 13 octobre 2017 à Lille (Nord). (MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

L'avocate de Nicolas Douchez, le gardien de but du RC Lens, a réagi à la mise à pied à titre conservatoire de son client. Soupçonné de violences à l'encontre d'une amie, il a été placé en garde à vue jeudi 26 octobre à Paris, avant d'être écarté provisoirement par ses dirigeants. 

Contactée par franceinfo, son conseil, Caroline Toby, martèle qu'il s'agit d'"une affaire privée". Selon l'avocate, "il n'y a aucune incapacité temporaire de travail, aucune blessure. Il n'y a pas eu d'hématome, il n'y a rien eu de tout cela".

Une sanction sportive et financière "imaginable"

Nicolas Douchez est convoqué le 9 novembre par le club de football, dans le cadre d'une procédure disciplinaire. "Monsieur Nicolas Douchez est convoqué pour être entendu sur les faits pour lesquels il a été renvoyé pour être jugé devant le tribunal correctionnel de Paris au mois de février prochain et leur impact au regard de ses obligations vis-à-vis du club", a indiqué le RC Lens dans un communiqué publié jeudi 2 novembre. "Bien évidemment, il souhaite rejoindre son club et retourner sur le terrain", a assuré son avocate. 

Du côté du club de Lens, Arnaud Pouille, son directeur général, a indiqué à franceinfo que "Nicolas est convoqué tout simplement pour répondre des faits qui peuvent nuire en sa qualité de joueur du RC Lens. Il faut laisser Nicolas se défendre sur les faits qui sont d'ordre privé". Pour ce responsable du RC Lens "tout est imaginable, Nicolas Douchez peut être mis à l'écart avec une sanction sportive et financière qui en découle dans le respect des textes existants".

"Nicolas Douchez est convoqué au club le 9 novembre prochain" Caroline Toby, avocate de Nicolas Douchez à franceinfo.
--'--
--'--