Mis en examen pour viol, Brandao est parti... au Brésil
En pleine affaire Brandao, le principal intéressé s'est fait la malle... pour une semaine de vacances, chez lui, au Brésil. Son club, l'Olympique de Marseille, l'a laissé filer. “Il n'est pas psychologiquement en état de jouer au foot et il n'est pas imaginable de le revoir aujourd'hui dans l'effectif”, a expliqué Jean-Claude Dassier, le président de l'OM. Qui a ajouté aussitôt : “il mérite une sanction”.
A cause de sa mise en examen pour viol, hier ? Pas du tout. “Ce qui me choque, c'est qu'à 5/6 heures du matin, le matin d'un entraînement, et à quatre jours d'un match ô combien important contre Lille, il n'était pas dans un état tout à fait normal, après forte imprégnation d'alcool, selon tous les témoignages. Cela, ce n'est pas acceptable.”
_ “Il mérite une sanction, soit financière, soit une suspension. Nous verrons
cela à son retour, mais je ne serai pas aimable à son endroit...” a conclu Jean-Claude Dassier.
Rien, donc, sur l'affaire. La justice suit son cours, comme on dit. Le footballeur est accusé de viol par une jeune femme qu'il ramenait chez elle, la semaine dernière. Il a été mis en examen, mais laissé en liberté - et son passeport ne lui a pas été retiré, ce qui explique qu'il ait pu partir au Brésil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.