Euro 2021 : "L'équipe de France aujourd'hui est au dessus de tout le monde", estime Michel Platini

Pour Michel Platini, "l'équipe de France est favorite" pour cette compétition.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Michel Platini, le 31 août 2020 à Berne (Suisse). (ANTHONY ANEX / KEYSTONE)

"L'équipe de France aujourd'hui est au-dessus de tout le monde", analyse dimanche 6 juin sur franceinfo Michel Platini, ancien joueur international et ancien président de l'UEFA, à dix jours du premier match des Bleus à l'Euro, le 15 juin contre l'Allemagne. L'Euro de football débute vendredi 11 juin, avec une rencontre entre la Turquie et l'Italie. Pour Michel Platini, "l'équipe de France est favorite" pour cette compétition.

"Je pense que l'équipe de France n'est pas la 'prétendue' favorite, elle est favorite. L'équipe de France aujourd'hui est au-dessus de tout le monde, à la fois par ses individualités, et le nombre de joueurs qui peuvent jouer en équipe nationale."

Michel Platini

à franceinfo

"Je pense que Didier Deschamps a un champ de joueurs extraordinaires, après la difficulté c'est bien sûr de trouver les 11 dans tout ce lot de très grands joueurs, mais je pense que l'équipe de France est la plus complète de toutes [les équipes qui participent à l'Euro]. Si les individualités font l'équipe et s'entendent bien, et que les planètes sont alignées, il n'y aura aucun souci", explique Michel Platini.

Karim Benzema, "un très grand joueur"

Il s'exprime aussi, au micro de franceinfo, sur le retour de l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema en bleu, pour la première fois depuis 2015 : "Oui c'est un très grand joueur, oui il joue au Real Madrid mais Olivier Giroud a marqué beaucoup de buts, alors ils ne peuvent pas jouer tous les deux, après c'est à Didier Deschamps de choisir.".

Michel Platini s'essaye aussi au pronostic pour cet Euro, et désigne les adversaires principaux, selon lui, des Bleus : "Je mettrais les Belges d'abord, Kevin De Bruyne [Manchester City], Romelu Lukaku [Inter Milan] et Eden Hazard [Real Madrid], ce sont des bons footballeurs autant que Griezmann, Benzema et Mbappé, donc les Belges ont une belle équipe. Les Allemands, je les connais beaucoup moins, mais ils ont de très bons jeunes, et puis il y a l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal, après l'Équipe de France est favorite, mais il faudra bien jouer les matches !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Michel Platini

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.