Cet article date de plus de dix ans.

Michel Platini ne sera pas candidat à la présidence de la FIFA en 2015

Le patron de l'UEFA ne tentera pas de ravir le fauteuil de Sepp Blatter. Michel Platini renonce à se porter candidat à la présidence de la FIFA l'année prochaine. Il entend se consacrer pleinement à son mandat.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Michel Platini ne briguera pas la présidence de la FIFA en 2015 © MaxPPP)

La fin du suspense. Malgré ses critiques récurrentes contre le président actuel de l'instance qui dirige le football mondial, Michel Platini ne briguera pas le fauteuil de Sepp Blatter, le patron de la FIFA, l'année prochaine. En juin dernier, le président de l'UEFA s'était montré opposé au choix du Suisse de briguer un cinquième mandat, laissant penser qu'il pourrait se présenter contre lui.

Ce jeudi matin, prenant comme il savait si bien le faire quand il était joueur, Michel Platini a pris les observateurs, à contre-pied, en quelque sorte. Aux 54 représentants des fédérations européennes, avant même de donner une conférence de presse à Monaco, il a indiqué qu'il ne se présenterait pas à la présidence de la FIFA.  Michel Platini préfère privilégier son mandat actuel qu'il occupe depuis 2007. Il indique d'ailleurs au passage qu'il sera candidat à un troisième mandat en 2015. 

"C'est le choix du coeur, de la passion" a expliqué Michel Platini, agé de 59 ans. Pour la présidence de la FIFA, il explique : "Ce n'est pas le moment, ce n'est pas mon heure, pas encore, j'ai réfléchi longtemps, mais je n'ai pas réussi à me convaincre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.