Thomas Meunier révèle avoir signé à Dortmund avant le huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et le club allemand

Thomas Meunier continue de faire parler de lui. L'ancien latéral droit du Paris-Saint-Germain, qui a rejoint le Borussia Dortmund en fin de contrat le 30 juin dernier, a fait ce jeudi une révélation pour le moins étonnante. Alors qu'il avait jusque-là répété qu'il voulait rester dans la capitale, l'international belge a confié que le deal était conclu depuis un bon moment, avant même le 18 février dernier lors du huitième de finale de Ligue des champions entre le club parisien et Dortmund.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Meunier a paraphé un contrat de 4 ans avec le Borussia Dortmund.  (FRANK HOERMANN/SVEN SIMON / SVEN SIMON)

Thomas Meunier a toujours su trouver le moyen pour se faire apprécier des supporters parisiens. En likant des tweets marseillais par exemple, ou à travers ses nombreuses déclarations d'après-match. Cette fois, alors qu'il n'est plus un joueur du PSG, ses propos vont à coup sur faire réagir les supporters de la capitale. En effet, le Belge a révélé au quotidien Sport1 que son transfert vers le Borussia Dortmund était acté depuis de nombreux mois et qu'il savait déjà qu'il rejoindrait les Marsupiaux au moment de disputer le huitième de finale de Ligue des champions entre les deux formations le 18 février dernier. 

Meunier avait pourtant déclaré qu'il voulait rester au PSG 

" J’avais déjà signé avant le match. J'avais la chair de poule pendant tout le match. C'était la première fois pour moi que je jouais dans un tel stade et dans une telle ambiance. Ici à Dortmund il y a beaucoup plus de spectateurs, tout le monde était debout. Je me disais : 'Wow, je serai ici l'année prochaine'", a-t-il indiqué.

Cette déclaration vient contredire toutes les précédentes sorties de l'international belge. En effet, Thomas Meunier n'avait cessé de clamer son envie de rester sous les couleurs parisiennes depuis plusieurs mois. Il avait par exemple déclaré le 1er avril dernier : " Tout ce qui circule sur moi sur les réseaux sociaux par rapport à Dortmund, je ne comprends pas : j'ai vu autant d'articles me liant à Tottenham ou à l'Inter... Je ne comprends pas cet engouement ! Mon objectif principal c'est toujours de rester à Paris, mais pour l'instant c'est assez calme." Le 6 mai dernier, il affirmait même qu'il comptait encore rester au PSG. "Mon ambition est de rester au PSG la saison prochaine. Le club le sait. Ça se discute" avait-il expliqué provoquant même un clash avec son directeur sportif, Leonardo

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.