Cet article date de plus de deux ans.

Mercato : Rafael Leão va s'engager avec l'AC Milan

Selon L'Equipe, Rafael Leão va quitter Lille pour rejoindre l'AC Milan. L'indemnité de transfert pour l'attaquant de 20 ans devrait être de 35 millions d'euros. Après le départ de Thiago Mendes vers Lyon pour 25 millions et le probable départ de Nicolas Pépé, le LOSC continue la vente des hommes-clés de sa saison réussie en Ligue 1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Selon L'Equipe, Rafael Leão a accepté l'offre de l'AC Milan et va donc quitter le Losc. Le jeune attaquant portugais (20 ans), arrivé libre il y a tout juste un an du Sporting Lisbonne - avec qui il avait rompu son contrat - quitte donc déjà le Nord pour rejoindre la Lombardie.

L'indemnité de transfert est estimée à 35 millions d'euros, et le Losc devrait recevoir en échange son compatriote Tiago Djalo, défenseur central de 19 ans. Toujours selon L'Equipe, Leão avait jusqu'à dimanche pour accepter l'offre des Milanais, ce qu'il a effectué vendredi.

Pas de Coupe d'Europe avec Milan

Le Portugais rejoint donc un club historique mais qui sera privé de Coupe d'Europe l'année prochaine, au contraire des Dogues, qualifiés en Ligue des champions grâce à leur deuxième place en championnat.

Pour Lille, l'entreprise de plus-value financière continue suite à sa belle saison. En attendant le départ probable de Nicolas Pépé, envisagé entre 60 et 90 millions selon les rumeurs, Thiago Mendes a lui déjà fait ses valises pour Lyon (25 millions).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.