Cet article date de plus d'un an.

Mercato : Mats Hummels de retour à Dortmund

Le défenseur allemand Mats Hummels quitte le Bayern Munich pour revenir à Dortmund, a twitté le club allemand mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANK HOERMANN/SVEN SIMON / SVEN SIMON)

Le champion du monde 2014 de 30 ans a signé un contrat jusqu'en 2022, d'un montant de 38 millions d'euros bonus compris, selon le magazine Kicker, qui avait révélé l'information un peu plus tôt. Le défenseur central est la quatrième recrue de poids de Dortmund pour la saison prochaine: le Borussia s'est déjà assuré les services des deux internationaux allemands Julian Brandt (Leverkusen) et Nico Schulz (Hoffenheim), ainsi que de l'attaquant belge Thorgan Hazard (Mönchengladbach), frère d'Eden.

Avec une équipe jeune et sans expérience, le Borussia a laissé filer cette saison un titre de champion après lequel il court depuis 2012: après avoir compté 9 points d'avance sur le Bayern en décembre, l'équipe entraînée par Lucien Favre a échoué à la deuxième place, à deux points.

3e transfert Bayern-Dortmund pour Hummels

Formé au Bayern Munich, Hummels avait joué à Dortmund entre 2009 et 2016, atteignant notamment la finale de la Ligue des champions 2013, perdue contre... le Bayern ! Il signe alors au club Bavarois en 2016 pour 35 millions d'euros. 

Champion du monde à Rio en 2014, il a été mis, contre sa volonté, à la retraite internationale en mars de cette année par le sélectionneur Joachim Löw, dans le cadre du grand renouvellement de l'équipe d'Allemagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.