Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Timothy Weah quitte le Paris Saint-Germain et rejoint Lille

Après Moussa Diaby, nouveau départ du côté du Paris Saint-Germain. Le champion de France a annoncé s'être mis d'accord avec Lille dans le cadre du transfert de Timothy Weah. L'attaquant américain rejoint le Nord pour les cinq prochaines saisons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Les "titis" quittent peu à peu la capitale. Alors que Moussa Diaby a rejoint le Bayer Leverkusen début juin et que Christopher Nkunku est annoncé toujours plus proche du RB Leipzig, le Paris Saint-Germain laisse partir une autre de ses jeunes pousses. Le PSG et Lille ont annoncé ce samedi être tombés d'accord sur le transfert de Timothy Weah, qui s'est engagé pour les cinq prochaines saisons. Le montant de la transaction n'est pas précisé mais il devrait tourner autour de 10 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente estimé entre 10 et 15%, selon la presse. Un départ qui permet au PSG, à la recherche de 30 millions d'euros d'ici au 30 juin, d'équilibrer un peu plus ses comptes pour espérer rentrer dans les clous du fair-play financier.

Apparu à six reprises seulement avec le PSG pour deux buts, le fils de "Mister" George Weah n'a jamais réussi à s'imposer dans la capitale. Parti chercher du temps de jeu cet hiver en prêt du côté des Celtic Glasgow (17 matches, 4 buts), l'attaquant américain de 19 ans va tenter de définitivement lancer sa carrière sous le maillot lillois. "Pour moi, le LOSC est le meilleur choix possible pour progresser et gagner du temps de jeu. C’est une équipe jeune et ambitieuse", a confié Weah, qui découvrira la Ligue des Champions sous le maillot du club nordiste.

Marc Ingla, le directeur général du LOSC, s'est dit lui "ravi" de la signature de la jeune promesse américaine. "Il dispose de qualités techniques et mentales impressionnantes pour son jeune âge. C’est un attaquant très prometteur, très mature aussi avec déjà une expérience et un palmarès intéressants." Un profil qui peut rappeler celui de Nicolas Pépé, meilleur joueur lillois cette saison et courtisé par de nombreuses écuries européennes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.