Matchs entre PSG et OM : fermeture confirmée des tribunes visiteurs
L’OM avait fait appel de la décision initiale de la Ligue, en soulignant que ses supporters n’avaient pas de passé violent, à domicile comme en déplacement.
_ En dépit de l’exposé de ces arguments, la Ligue de football professionnel (LFP) confirme sa décision première : les tribunes visiteurs du Parc des Princes seront fermées dimanche soir pour le match PSG/OM. Une mesure identique s’appliquera aux supporteurs parisiens pour le match retour au Vélodrome en mars prochain.
La LFP s’appuie sur un courrier que lui a adressé le ministère de l’Intérieur. Selon la place Beauvau, le contentieux existant entre les supporteurs des deux clubs, et le manque de policiers mobilisables le week-end prochain, l’interdiction de déplacement des supporteurs marseillais "apparaît plus que jamais indispensable".
La rivalité entre les deux clubs est historique. Et de violents incidents ont émaillé leurs rencontres la saison dernière. Les supporteurs s’étaient affrontés dans les rues de Marseille le 25 octobre 2009 après le report du match quelques heures avant le coup d’envoi, en raison d’un foyer de grippe A/H1N1 au sein de l’effectif parisien.
En février, des affrontements avaient éclaté entre groupes rivaux de supporteurs parisiens. Ils s’étaient soldés par la mort d’un habitué de la tribune Boulogne.
En réaction, la direction du PSG avait décidé en début de saison de prendre des mesures drastiques : suppression des abonnements dans les tribunes Boulogne et Auteuil, placement aléatoire des supporteurs et billets nominatifs.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.