Marseille remporte le Trophée des champions
Avec cinq buts marqués dans les dix dernières minutes, ce Trophée des champions a été un match riche en rebondissements. Bouchaïb El Ahrach, l'arbitre marocain, a semblé un peu perdu en fin de
match, en accordant deux penalties en cinq minutes à partir de la 90e minute, tous deux inscrits par André Ayew. La fin de match a été plus que confuse, entre l'exclusion de Chedjou, la colère de Landreau et Mavuba, une courte échauffourée entre joueurs et un André Ayew exultant devant les supporters marseillais.
_ Les supporteurs marseillais peuvent se réjouir, l'OM avait déjà remporté le Trophée l'an dernier contre le Paris Saint-Germain.
Grosse déception en revanche du côté lillois. Le Losc menait en effet 3-1 à un quart d'heure de la fin du match. L'entraîneur Rudi Garcia, philosophe à l'issue de la rencontre : "On a fait une belle deuxième mi-temps, mais quand on mène 3 à 1, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Même le staff, quand on voit le match devenu un peu bizarre sur la fin. Est-ce que physiquement on était cuit ? Peut-être. Pour nous c'est dur mais ça nous sert de leçon pour le championnat."
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.