Marseille bat le PSG 1-0
Un millier de policiers avaient été mobilisés, et les supporters parisiens très surveillés. Les autorités craignaient de nouveaux débordements ce soir, après les dégradations qui ont suivi l'annonce de l'annulation du match le 25 octobre dernier. Rien de tel pour le moment.
_ Dans l'après-midi, 15 supporters ont bien été interpellés pour outrage à agent de la force publique et jets de projectiles, mais l'ambiance au stade Vélodrome a elle été très sereine.
Et c'est Marseille qui a remporté ce "clasico" sous haute surveillance, sur le score de 1 but à 0. C'est l'Argentin Gabriel Heinze qui a marqué le seul but de la rencontre à la 25ème minute, permettant à l'OM de remonter à la 4ème place du classement.
14ème journée de Ligue 1
Ce samedi, c'est la 14ème journée de Ligue 1 qui s'ouvre. Avec au programme le duel à distance entre Bordeaux, le leader, et son poursuivant Lyon.
_ Les Bordelais, qui reçoivent ce soir Valenciennes, ont besoin d'une victoire pour conforter leur première place. Mais ils ne sont pas au meilleur de leur forme : privés de Yoann Gourcuff (et peut-être d'Alou Diarra), moins confiants, les Girondins pourraient souffrir face à des Nordistes très offensifs.
Quant à Lyon, qui se déplace à Grenoble, il a lui aussi besoin d'une victoire pour reprendre un rythme de champion. Toulalan
est forfait, mais l'OL retrouve un vrai défenseur central, Boumsong, de retour après trois mois de convalescence. Les Grenoblois vont eux tout faire pour gagner et souffler sur la braise d'espoir qui lui reste de se maintenir.
Auxerre et Monaco, respectivement troisième et cinquième du classement, s'affrontent ce samedi. Avantage Auxerre, qui est la plus en forme des deux équipes avec ses six
victoires d'affilée.
Le Stade Rennais, de son côté, doit battre Le Mans pour rebondir. Pour cela, Frédéric Antonetti doit déjà resserrer une défense qui a pris trois buts lors de chacun de ses deux derniers matches. Le Mans, enlisé dans sa position de relégable par trois défaites, a aussi besoin d'un sursaut.
Dernier match de ce samedi : Lens reçoit Nancy. Le Racing, qui a sorti la tête de l'eau en gagnant à
Sochaux, entend enchaîner contre Nancy, très irrégulier depuis le début de saison.
Trois matchs dimanche
Ce dimanche, Toulouse se déplace à Nice. Match qui oppose deux équipes en forme. L'éventuel vainqueur basculerait vers le premier
tiers du classement.
Saint-Etienne va tenter de confirmer son regain de dynamisme face à Lorient. Les Bretons, qui viennent de torpiller Boulogne-sur-Mer (5-0), ne vont sans doute pas se laisser faire.
Enfin, Montpellier reçoit Lille. Les promus montpelliérains peuvent se relancer vers les hauteurs du classement s'ils battent Lille. Mais le LOSC entend rattraper les points perdus en début de saison pour revenir à un rang plus conforme que sa 14ème place actuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.