Coupe d'Angleterre : sans briller, Manchester United écarte Aston Villa et se qualifie pour les 16es de finale
Grâce à un but de Scott McTominay, les Red Devils ont gagné leur ticket pour le prochain tour, lundi à Old Trafford.
Malmené par Aston Villa, Manchester United a réussi se qualifier pour les 16es de finale de la coupe d'Angleterre (1-0), lundi, et affrontera Middlesbrough (Championship) début février. Après la première défaite sous les ordres de Ralf Rangnick, contre Wolverhampton (1-0), il y a une semaine, ce match ne rassurera pas forcément sur la forme des Red Devils.
Une victoire étriquée des Red Devils, avant la revanche en championnat ce week-end
La prestation de Marcus Rashford, préféré pour une fois à Cristiano Ronaldo, n'a guère été convaincante, alors qu'il tarde à retrouver l'intégralité de ses moyens après plusieurs pépins physiques.
Le match avait pourtant bien commencé, avec une équipe déterminée, qui avait ouvert le score sur une tête piquée de Scott McTominay, idéalement servi par Fred, sur un centre (1-0, 8e). Mais comme bien trop souvent depuis une saison et demie, United s'est alors mis à reculer et à essayer de gérer son avantage.
️ @Fred08Oficial
— Manchester United (@ManUtd) January 10, 2022
⚽️ @McTominay10 #MUFC | #FACup pic.twitter.com/L4i1zXUIdw
Une tactique très risquée face à des Villans qui se sont créés plusieurs occasions très nettes par John McGinn (19e), Emiliano Buendia (27e), Jacob Ramsey (31e) et surtout Ollie Watkins, qui a trouvé la barre transversale de David De Gea après une erreur de Victor Lindelöf (30e). En seconde période, Villa a même eu deux buts refusés par Ings (54e), après un long recours à la VAR, puis par Watkins (59e), auxquels a seulement répondu Mason Greenwood à un quart d'heure de la fin.
Ironie du calendrier, Manchester retrouvera Aston Villa ce week-end pour la 22e journée de Premier League lors d'un match où il leur faudra absolument prendre des points pour ne pas perdre de terrain sur les quatre premières places, qualificatives pour la Ligue des champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.